Sourcils
Après avoir défini sur mesure avec vous la ligne et la teinte à donner à vos sourcils, dessinés au crayon, je vais reconstruire le sourcil à l’aide de mon stylo mécanique, poil à poil pour un effet très naturel ou en ombrage ou poudré pour un effet plus sophistiqué. Les pigments organiques (purs, sans allergènes, d’origine végétale) sont implantés de manière très superficielle pour ne pas dénaturer leur couleur et ne provoquer aucune cicatrice. La séance est quasi indolore.
Le maquillage permanent des sourcils est possible pour chacune d’entre vous. Il convient à toutes celles dont les sourcils présentent des trous ou des manques liés à des épilations successives, à une maladie ou pelade, mais aussi celles dont la ligne naturelle, trop basse par exemple, alourdit ou vieillit le regard.
La prestation de maquillage permanent des sourcils se déroule en deux étapes : la création (durée de rendez-vous 2h) qui comprend la restructuration, l’épilation, le dessin et la pigmentation. Ensuite un rendez-vous de finition à effectuer trois à quatre semaines plus tard (durée de rendez-vous 1h) afin de parfaire la création.
La pigmentation nécessite un entretien annuel afin de préserver l’intensité.
Yeux
Deux effets sont possibles : naturel ou maquillé.
L’intensification ciliaire au ras de cil bas et/ou ras de cil haut souligne discrètement votre ligne de cils, donnant un regard plus intense et l’impression d’une ligne de cils plus fournie sans avoir un effet maquillé. L’effet maquillé sera quant à lui donné par la création d’un eye-liner, dessiné au préalable afin de respecter vos envies mais également la forme de votre œil. La prestation est indolore.
La prestation de maquillage permanent des yeux se déroule également en deux étapes : la création puis la retouche de finition. Le premier rendez-vous dure entre 1h15 à 2h en fonction de l’effet choisi, et le rendez-vous de retouche finition trois à quatre semaines plus tard dure entre 1h15 à 1h45.
La pigmentation nécessite un entretien tous les 2 à 3 ans afin de rehausser la teinte.
Lèvres
Le maquillage permanent des lèvres permet de redessiner des lèvres trop fines ou asymétriques, dépigmentées. Deux techniques sont possibles, le contour dégradé et le voile complet. Le contour dégradé permet de redessiner en ayant un effet plus pulpeux grâce au dégradé de couleurs. Les pigments travaillés sont dans les tons nudes.
J’ai personnellement choisi de ne pas pratiquer le contour de lèvres seul par souci esthétique.
La prestation de maquillage permanent des lèvres se déroule en deux étapes. Le premier rendez-vous dure entre 2h à 2h30 et la retouche de finition trois à quatre semaines plus tard dure entre 1h45 à 2h15.
Une retouche d’entretien est conseillée tous les 2 à 3 ans afin de toujours avoir une jolie intensité.