Questions - Réponses

Vos questions récurrentes

 

  • Quelles sont les différences entre toutes les techniques de maquillage permanent ?

    Vous êtes nombreuses à me demander « quelles sont les différences en maquillage permanent ? Je vois différentes méthodes mais je suis un peu perdue.»

    Le poil à poil est un rendu visuel qui peut être obtenu soit en dermopigmentation, soit en microblading.
    Le poudré est un rendu visuel qui peut être obtenu soit en dermopigmentation, soit en tapping.

—> Mesdames, attention à ne pas confondre les différentes techniques en maquillage permanent !

La dermopigmentation est la technique que j’ai choisie, les pigments sont insérés à l’aide d’une fine aiguille reliée à une machine, j’ai choisi de travailler avec l’aiguille la plus fine existante afin d’avoir le travail le plus fin possible. Cette méthode, certes onéreuse compte tenu du matériel, reste aujourd’hui la plus sûre car elle n’abîme pas les tissus de votre peau.
De plus, c’est aujourd’hui la méthode la moins douloureuse (similaire à une épilation) de part la finesse de l’aiguille et de la légèreté de ma main.
Le résultat dure jusqu’à un an et demi pour les sourcils et jusqu’à trois ans pour les yeux et la bouche, avant d’avoir à effectuer des retouches d’entretien annuelles. ATTENTION. Si une praticienne en dermopigmentation vous indique que son travail dure 5,10 ans, …, en fonction de la zone pigmentée, c’est que celle-ci a la main lourde et risque de vous provoquer des cicatrices.

Je suis formée chez MAUD MAQUILLAGE PERMANENT PARIS depuis 2016, numéro 1 du maquillage permanent en France.
J’ai choisi de travailler avec une machine dernière génération ultra précise et rapide, et de travailler avec les pigments organiques d’origine végétale AMIEA.

D’autres méthodes existent,

Le Microblading est une technique totalement manuelle. Celle-ci est effectuée à l’aide d’une lame, on incise la peau pour insérer les pigments - attention, la praticienne doit avoir la main très légère afin de ne pas provoquer de cicatrices. Un Microblading de qualité dure entre 2 à 6 mois. Si l’on vous indique que le résultat dure une année ou plus, méfiance, la main de la praticienne sera bien trop lourde.

Le Tapping, est également une technique totalement manuelle, généralement utilisée dans les chaînes spécialisées dans le regard.
Celle-ci est effectuée à l’aide de trois petites lames, on griffe la surface de la peau pour insérer les pigments. Attention, un Tapping bien effectué dure quelques mois, si celui-ci dure plus, votre peau risque des cicatrices.

LE PLUS IMPORTANT, est de prêter attention à la formation de la praticienne, aux pigments que celle-ci utilise, au temps qu’elle passe avec vous, au lieu dans lequel elle pratique, et aux photos que celle-ci fournit de son travail …


  • Utilisez-vous des aiguilles à usage unique ?
    Bien sur ! Une aiguille pour chacun de vos rendez-vous. Elles sont toutes stériles et à usage unique. Ce qui signifie qu’une aiguille stérile sera toujours déballée devant vous. Un module d’aiguille correspondant à une prestation (ou plusieurs en fonction des techniques), j’utilise donc une aiguille pour la création et une autre aiguille pour la retouche de finition un mois plus tard.


  • Combien de temps dure le rendez-vous ? Comment se décompose le rendez-vous ?

    La rendez-vous de création dure entre 1h30 à 2h30 selon la prestation. Le temps de dessiner, de discuter de la forme, de la technique et de la teinte (20 à 45 minutes), le temps de pigmenter (45 minutes à 1h30). Aucune précipitation dans les rendez-vous, j’aime prendre le temps qu’il faut pour que le résultat soit le plus précis possible.
    Les rendez-vous de retouches de finition et de retouches annuelles durent toujours moins longtemps (30 minutes à 2h) car nous n’avons pas à reprendre le dessin. Les retouches de finition ne sont pas obligatoires mais il s’agit d’une prestation offerte trois à quatre semaines plus tard, afin de parfaire le premier tracé. En cas de rendez-vous non honoré, cette retouche ne sera évidemment plus offerte.


  • Dois-je m’épiler avant la séance ?

    Idéalement non. Effectivement cela me permet de voir au mieux votre ligne naturelle afin d’en tenir compte pour le tracé. Une fois la forme définie, j’épilerai uniquement les poils qui seront en dehors de la ligne.


  • Mon maquillage permanent a été effectué ailleurs. Puis-je faire une retouche d’entretien chez vous ?

    Dans 95% des cas de reprise d’un maquillage permanent effectué ailleurs, il s’agit d’un rattrapage. Couleur ayant viré à l’orange, forme non adaptée, asymétrie. Il est impossible de proposer un tarif de retouche en sachant pertinemment que le travail ne sera pas terminé. Il faudra 2 passages (parfois 3 dans les cas difficiles) pour rattraper et rendre le travail le plus propre possible. Il s’agit donc d’un tarif création.
    Merci de me tenir informée par ailleurs si vous possédez un ancien maquillage permanent; afin que je puisse vous indiquer ce qu’il est possible de faire et le déroulé des séances.


  • Est-ce que cela reste rouge longtemps ? Des bleus apparaissent-ils ? Est-ce douloureux ?

    Vous pouvez sans aucun problème aller à vos activités ou au travail après le maquillage permanent. Pour les sourcils, gonflement et rougeurs sont estompés dans la demi-heure, pour les yeux et les lèvres le résultat peut paraître un peu gonflé comme si vous aviez eu un chagrin, pendant une à deux journées.
    J’ai la main très légère et j’essaie d’être la plus douce possible dans mes gestes, pour cette raison aucuns bleus ne m’ont été signalés.
    La douleur peut varier d’une personne à une autre, mais celle-ci s’apparente à une épilation des sourcils. Rien d’insurmontable !


  • Puis-je régler en plusieurs fois la prestation ?
    Merci de m’en informer lors de votre prise de rendez-vous. Il est en effet possible de régler en deux fois la prestation.